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Salons Les JDC Garden Trends reportés en mai !

Les JDC Garden Trends, prévus en avril à Marseille (13), sont décalés en mai, une nouvelle date sera proposée à la mi-mars. ©P. Fayolle

Le Salon de la distribution, l’un des premiers à avoir été annulés l’an passé, est décalé d’un mois en 2021.

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Les JDC Garden Trends, ex-Journées des collections, ont lieu traditionnellement début avril, à Marseille (13). Elles étaient prévues du 7 au 9 cette année, mais sont reportées en raison de la persistance de la crise sanitaire.
En mars de l’année dernière, alors que le premier confinement était annoncé, ce rendez-vous avait été le premier parmi les Salons professionnels de la filière à devoir renoncer. Il est désormais le premier à être impacté, pour deux de ses éditions, par la pandémie, témoignant que pour le secteur de l’événementiel, les difficultés sont encore bien présentes…

Pourtant, comme le soulignent les organisateurs, « l’envie exprimée par toute la filière de découvrir les produits et d’être à l’écoute des tendances et du marché n’a jamais été aussi forte ». Mais il faudra attendre au mieux le mois de mai pour répondre à ce besoin.

Une base de données accessible aux acheteurs du jardin

Les organisateurs poursuivent en expliquant que « face à la persistance de la crise sanitaire et compte tenu des incertitudes trop nombreuses liées à la tenue de l’événement du 7 au 9 avril 2021, Infopro digital a pris la décision de reporter les JdC Garden Trends en mai 2021 au parc Chanot, à Marseille. Fidèles à leur mission d’être le partenaire business privilégié de la filière, les JdC Garden Trends étudient les solutions qui permettront d’opérer et de tenir l’événement à la meilleure date. Nous avons en effet décidé qu’il était raisonnable de prendre le temps d’analyser l’évolution de la situation. Nous reviendrons vers l’ensemble de nos partenaires dans la semaine du 15 mars pour confirmer les dates de la prochaine édition ».

Le Salon va cependant « accompagner ses partenaires dans le démarrage des référencements et permettre aux acheteurs de commencer à sourcer efficacement les produits » via la mise en place, dès le 1er mars, d’une « base de données “produits’’ accessible à tous les acheteurs de la distribution jardin. Elle référencera les produits des 315 partenaires exposants des JDC Garden Trends exclusivement et permettra aux acheteurs d’effectuer une recherche libre ou par catégorie de produits (photos, descriptif…) et de contacter directement le fournisseur ».

Pascal Fayolle

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